Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2018

C'était le 19 mars...

363.
Temple d'Apollon palatin (reconstitution).jpgÀ Rome, le temple d'Apollon palatin est incendié par les chrétiens.

 

 



1563.
Charles IX par François Clouet.jpgCharles IX rend l'édit d'Amboise, qui garantit aux huguenots la liberté de conscience et leur permet de s'assembler pour l'exercice du culte, qui reste toutefois interdit à Paris. Fin de la première guerre de religion.

 

 

 


1874.
Nicolaï Berdiaev.jpgNaissance à Obuchovo, près de Kiev (Ukraine), du philosophe russe Nikolaï Berdiaev.

 

 

 

 

 

 


1897.
Naissance à Innsbruck (Tyrol) de l'écrivain et scénariste autrichien Karl Springenschmid. Ancien membre du Wandervogel, il fut en 1932 l'un des dirigeants du Bund der Geusen et étudia à partir de 1938 avec le géopoliticien Karl Haushofer.

1988.
Militant régionaliste alsacien et auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire de l'Alsace-Lorraine, Pierri Zind, prêtre mariste et ancien professeur à l'université de Lyon II, meurt victime d'un infarctus au cours d'un séjour au Brésil.

Commentaires

Encore une confirmation comme quoi l'histoire est falsifiée par les vainqueurs, les chrétiens se faisant toujours passer pour de pauvres martyrs. Que nous a apporté la chrétienté et ses soeurs ennemies ? Deux millénaires de guerres de religion, souvent fratricides, qui perdurent en ce XXIème siècle, la pensée unique berceau de la mondialisation et ses conséquences désastreuses. Ce dieu ne tire sa force que du bras armé de psychopathes "pavloviens" , sans lesquels il retournerait au néant d'où des bipèdes en mal de vivre ou de pouvoir l'ont sorti. Quoique certains disent, le christianisme n'a rien apporté à l'humanité, bien au contraire, elle est comme les autres religions "abrahamiques" du désert un frein à l'évolution de l'Homme.

Écrit par : Pierre Aragon | 19/03/2012

Les commentaires sont fermés.