Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2018

C'était le 5 juin...

574.
L'évêque Boniface (Wynfrieth) est tué, près de Dokkum (Pays-Bas), par des Frisons païens qu'il tentait d'arracher à la foi de leurs ancêtres.

1887.
Hans von Marées - autoportrait.jpgLe peintre allemand Hans von Marées, l'un des plus marquants représentants de l'école "germano-romaine", est assassiné à Rome. Il en avait décoré de nombreux monuments, ainsi qu'à Munich.

 

 



1898.
art,peinture,allemagne,histoire,proche-orient,israël,santé,sidaNaissance à Fuente Vaqueros, près de Grenade, du poète espagnol Federico Garcia Lorca.

 

 

 

 

 

 

1905.
Henri Poincaré soumet à l'Académie des sciences une note "Sur la dynamique de l'électron", dans laquelle sont énoncés pour la première fois les principes fondateurs de la théorie de la relativité.

1964.
Le Vatican annonce la levée de la sanction d'excommunication frappant les catholiques incinérés après leur mort.

1967.
Yitzhak Rabin.jpgDébut de la guerre des Six-Jours. Dès le lendemain, les Israéliens, sous le commandement de Yitzhak Rabin, atteignent le canal de Suez. Le 21, la France fait savoir qu'elle "condamne l'ouverture des hostilités par Israël" et "ne tient pour acquis aucun des changements réalisés sur le terrain par l'action militaire".

1981.
Aux États-Unis, le centre de recherche médicale d'Atlanta annonce la découverte d'une nouvelle maladie virale, baptisée syndrome d'immuno-déficience acquise : le monde devra désormais vivre avec le sida.

Écrire un commentaire