Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2018

C'était le 21 août...

Antiquité.
À Rome, fête des Ludi Consuales, que la tradition fait remonter au temps de Romulus. Au Circus Maximus, des courses de chars étaient organisées en l'honneur du dieu agreste Consus.

1635.
Félix Lope de Vega y Carpio.jpgMort à Madrid de l'écrivain espagnol Félix Lope de Vega y Carpio, auteur de plus de 1800 pièces profanes et de 400 drames religieux. On lui doit aussi un roman pastoral (Arcadia, 1598) et des poésies d'inspiration épique.

 

 

 


1914.
Début de la bataille de Charleroi, appelée bataille de la Sambre par les Allemands. Le caporal Drieu la Rochelle, qui y fut blessé à la tête, dira que ce fut l'expérience la plus forte de sa vie (La Comédie de Charleroi, 1934).

1944.
Sur l'intervention du  Dr Milliez et du professeur Pasteur Vallery-Radot, Alexis Carrel est suspendu de ses fonctions de régent de la Fondation pour l'étude des problèmes humains.

1968.
Les troupes soviétiques pénètrent dans la nuit en Tchécoslovaquie et procèdent à l'arrestation de ses principaux dirigeants. Fin du "printemps de Prague".

1969.
À Jérusalem, un certain Michael Cohen met le feu à la mosquée El Aqsa, construite sur l'emplacement du temple de Salomon, l'un des hauts-lieux de la spiritualité musulmane. Vive émotion dans les pays arabes.

Écrire un commentaire