Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2020

C'était le 19 avril...

1770.
James Cook.JPGQuelques jours après avoir reconnu les côtes de la Nouvelle-Zélande, l'explorateur anglais James Cook arrive en vue d'un "cap remarquable dominé par un mamelon" : l'Australie.

 

 

 



1824.
Mort de Georges Byron dans Missolonghi assiégée par les Turcs depuis novembre 1821. Le poète avait embrassé la cause des Grecs en lutte pour leur indépendance. La ville capitulera quelques jours plus tard.

1882.
Mort à Downe (Kent) du naturaliste anglais Charles Darwin.

1917.
En Allemagne, suppression des lois adoptées sous Bismarck, le 4 juillet 1872, qui avaient ordonné l'expulsion des jésuites et l'interdiction de la Compagnie de Jésus sur tout le territoire du Reich.

1965.
Sir Andrew Gilchrist, ambassadeur britannique à Djakarta, écrit au Premier ministre travailliste Harold Wilson : "Un peu de plomb et de poudre investis en Indonésie seraient les préliminaires d'un changement effectif et pourraient grandement aider nos affaires". Six mois plus tard, un coup d'État organisé en sous-main par la CIA causera la mort de près de 500 000 Indonésiens.

1973.
La firme américaine Pepsi-Cola s'implante sur l'ensemble du territoire de l'Union soviétique.

2009.
James Graham Ballard.JPGMort à Shepperton (Surrey) de James Graham Ballard, écrivain anglais de science-fiction et d'anticipation (La Foire aux atrocités, Crash, Super Cannes).

Écrire un commentaire