Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2015

C'était le 7 août...

1895.
Alfred.jpgNaissance à Colombes du dessinateur et humoriste Alain Saint-Ogan, créateur en 1925 des personnages de Zig, Puce et du pingouin Alfred. Adopté comme mascotte par Mistinguett et l'aviateur Charles Lindbergh, Alfred fut également choisi comme emblème par l'amiral Byrd pour son expédition au pôle Sud, avant d'être celui du salon de la bande dessinée d'Angoulême.
 

1932.
Adoption en Ukraine d'une loi sur la "propriété socialiste". Elle autorise la Guépéou à tirer à vue sur toute personne glanant des épis de blé. La famine organisée par Staline fera six millions de morts.

À Rennes, à l'aube du quatrième centenaire de cet événement, le monument célébrant la réunion du duché de Bretagne à la France est dynamité par des autonomistes. Ceux-ci ne seront jamais identifiés.

1946.
Pierre-Henri Teitgen.jpgPublication au Journal officiel du discours de Pierre-Henri Teitgen, Garde des Sceaux, qui, évoquant l'épuration en cours, a déclaré à la Chambre : "Vous pensez sans doute que par rapport à Robespierre, Danton et d'autres, le Garde des Sceaux est qui est devant vous est un enfant. Eh bien, si l'on en juge par les chiffres, ce sont eux qui furent des enfants !".

 


1960.
À La Havane, Fidel Castro décrète la nationalisation de toutes les compagnies américaines opérant à Cuba.

Commentaires

Bonjour

pour info, j'ai créé un site hommage à Alain St-Ogan

chaleureusement

Frédéric

Écrit par : Frédéric | 08/08/2014

oups oublié l'adresse (ma pôv tête ;) ) :

http://zigpucealfred.baylot.org/

belle journée à tous

chaleureusement

Frédéric

Écrit par : Frédéric | 08/08/2014

Merci Frédéric !

Écrit par : Le Photon | 08/08/2014

Les commentaires sont fermés.