Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2020

C'était le 26 avril...

1889.
Wittgenstein.jpgNaissance à Vienne du philosophe Ludwig Wittgenstein. Son ouvrage le plus célèbre, le Tractatus logico-philosophicus, paraîtra en 1921 dans le dernier numéro des Annalen der Naturphilosophie.

 

 


 


1894.
Naissance à Alexandrie (Égypte) de Rudolf Hess, chef de la chancellerie du parti nazi. Seul détenu de la prison de Spandau (quartier de Berlin) pendant les vingt-et-une dernières années de sa détention, il sera le plus vieux prisonnier du monde. Il se suicidera le 17 août 1987, à l'âge de 94 ans, dans un abri de jardin qui lui servait de salle de lecture.

1908.
À Salzbourg, première réunion de l'Association internationale de psychanalyse, en présence de Sigmund Freud.

1945.
L'état-major général américain fait droit à la requête du général Eisenhower, qui avait demandé à ne plus traiter les prisonniers allemands selon les conventions de Genève. Rebaptisés "forces ennemies désarmées", plusieurs dizaines de milliers de prisonniers mourront de faim dans les camps où ils ont été internés.

Écrire un commentaire