Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2015

C'était le 28 février...

1794.
La répression du soulèvement vendéen atteint le sommet de l'horreur. Aux Lucs, les troupes républicaines massacrent 563 personnes, dont 2 nouveaux-nés, 33 enfants de moins de deux ans et 109 de moins de sept ans. La répression est organisée par les "colonnes infernales" que dirige Turreau. Celui-ci avait précisé "qu'on brûlerait tout et qu'on massacrerait tout, femmes et enfants compris".

1895.
Marcel Pagnol.jpgNaissance à Aubagne (Bouches-du-Rhône) de l'écrivain Marcel Pagnol.

 

 

 

 

 

 

1916.
Henry James.jpgMort à Londres de l'écrivain américain Henry James. Frère du philosophe et théoricien du pragmatisme William James, l'auteur du Tour d'écrou (1898) était né à New York dans une famille d'origine irlandaise, mais avait passé la plus grande partie de sa vie en Europe, où il finit par se faire naturaliser britannique. En 1913, il déclara : "Je hais la simplicité américaine, et me fais gloire d'empiler des complexités de toutes sortes !"

1953.
Deux biologistes, l'Américain James Watson et le Britannique Francis Crick, annoncent avoir pour la première fois déchiffré la "double hélice" de l'ADN, base de l'hérédité.

Les commentaires sont fermés.