Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2018

C'était le 19 janvier...

639.
Mort à l'abbaye de Saint-Denis du roi des Francs Dagobert Ier. Fils aîné de Clotaire II, il avait poursuivi la réorganisation du royaume mérovingien, s'imposant même aux Bretons de Judicaël et aux Gascons révoltés. Mais après sa mort, son royaume sera à nouveau divisé entre Neustrie et Austrasie.

1562.
Philippe II d'Espagne.JPGLe roi Philippe II d'Espagne signe les lettres patentes créant l'Université de Douai.

 

 

 

 

 

 


1919.
Après avoir décollé d'Issy-les-Moulineaux, l'aviateur français Jules Védrines, vainqueur du raid Paris-Madrid, ancien combattant de la Grande Guerre, parvient à poser son appareil, un Caudron G3, sur le toit des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris. Le pilote se tuera le 21 avril 1919 dans un accident d'avion, lors de l'inauguration de la ligne Paris-Rome.

1989.
Le numéro un est-allemand Erich Honecker déclare : "Le Mur subsistera encore dans cinquante ans, et même dans cent ans si les raisons de son existence ne disparaissent pas". Le Mur s'effondrera dix mois plus tard.

Écrire un commentaire