Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2018

C'était le 9 avril...

1347.
Mort à Munich du philosophe et théologien Guillaume d'Occam, surnommé le "docteur invincible". Auteur de la théorie nominaliste, il mit fin à la scolastique en instituant la doctrine de la "double vérité".

1553.
Mort à Paris du prêtre, médecin et écrivain français Alcofribas Nasier, anagramme de son véritable nom François Rabelais.

1692.
Le Normand René-Robert Cavelier de La Salle, parti du lac Ontario et ayant descendu tout le cours du Mississipi, atteint le golfe du Mexique et prend, au nom de la France, possession de la Louisiane.

1793.
Naissance à Percey (Yonne) de Louis-Victor Baillot, qui sera le dernier survivant de l'épopée napoléonienne. Blessé et fait prisonnier à Waterloo, il s'éteindra en 1898, à l'âge de cent-six ans.

1891.
Fondation en Allemagne de la Ligue pangermaniste (Alldeutscher Verband).

1948.
Massacre de Deir Yassine.jpgMassacre de Deir Yassine. Avec la complicité du groupe terroriste Lehi, l'Irgoun (armée secrète juive dirigée par Menahem Begin) tue, selon les sources, entre 100 et 254 habitants de ce petit village arabe situé à 5 km de Jérusalem.

Écrire un commentaire