Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

C'était le 24 novembre...

 
 
Retable de Cracovie.jpg

1438.
Naissance à Horb am Neckar (Bade-Wurtemberg) du sculpteur allemand Veit Stoss, auteur du célèbre retable de la basilique Sainte-Marie de Cracovie, chef-d'œuvre de l'art gothique.

1642.
Le Hollandais Abel Tasman découvre un territoire qu'il nomme "Terre de Van Diemen". On l'appellera plus tard la Tasmanie.

1854.
Charles de Montalembert.pngL'historien Charles de Montalembert, membre de l'Académie française depuis 1851, adresse à Edmond de Coussemaker, qui a fondé un an plus tôt le Comité flamand de France, une lettre l'encourageant dans sa lutte pour la défense des libertés et de la langue flamandes.



1872.
Naissance à Karaoul, au sein d'une famille aristocratique originaire du Kazakhstan, du diplomate russe Gueorgi Vassilievitch Tchitchérine. Ancien menchevik (il adhéra en 1914 au Parti socialiste à Paris), il succéda en 1918 à Trotsky au poste de "commissaire du peuple" aux Affaires étrangères, et fut avec le comte allemand Ulrich von Brockdorff-Rantzau l'un des artisans du traité de Rapallo (1922).

Écrire un commentaire