Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

C'était le 6 janvier...

1412.
Naissance de Jeanne d'Arc à Domrémy (Vosges).

Jeanne d'Arc (Florence Carrez).jpg
Florence Carrez 
Le procès de Jeanne d'Arc, Robert Besson (1962)

1981.
Georges Marchais, secrétaire général du Parti Communiste Français, écrit dans L'Humanité : "En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur famille, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre les mesures indispensables. La cote d'alerte est atteinte [...] il faut stopper l'immigration officielle et clandestine".

2010.
En visite à La Courneuve, Éric Besson, nommé ministre de l'Identité nationale par Nicolas Sarkozy, déclare : "La France n'est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a qu'une France de métissage".

Commentaires

J'ai ce film magnifique "Le procès de Jeanne d'Arc", en DVD, avec, à la suite du film, un interview de Florence Delay (Carrez étant son nom de scène, en fait le nom de sa mère) sur la façon dont Robert Bresson a travaillé avec elle.

Écrit par : Michèle | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire